Les traders de crypto-monnaie prennent des risques plus importants que les investisseurs en actions

Les traders de crypto-monnaie sont plus susceptibles de prendre des risques plus importants que les investisseurs qui négocient sur des marchés plus établis, selon un rapport récent.

L’étude, «Les traders de crypto-monnaie sont-ils des pionniers ou simplement des chercheurs de risques? Evidence From Brokerage Accounts », paru dans Economic Letters. Il a conclu qu’en moyenne, les traders exécutaient 16,8 transactions sur actions supplémentaires et augmentaient leur utilisation de l’effet de levier de 13,4% dans les 10 premiers jours après avoir commencé à négocier des crypto-monnaies.

«Nous constatons que lorsqu’ils s’engagent dans le trading de crypto-monnaie, les investisseurs augmentent simultanément leur comportement de recherche de risque dans le trading boursier en augmentant leur intensité de trading et l’utilisation de l’effet de levier», indique le document.

La nature des crypto-monnaies attire sans doute des individus plus aventureux. Bitcoin, Ethereum et autres cryptos sont beaucoup plus volatils que les actions traditionnelles et leur valeur peut souvent augmenter ou baisser considérablement en quelques minutes – ce qui est rarement vu sur les marchés boursiers

Les chercheurs ont également noté que l’augmentation de la recherche de risque dans les actions est particulièrement prononcée lorsque la volatilité des rendements cryptographiques est faible.

Les chercheurs, Matthias Pelster, de l’Université de Paderborn en Allemagne, Bastian Breitmayer, de l’Université de technologie du Queensland, et Tim Hasso, de l’Université Bond, Queensland, ont utilisé des données de courtage au niveau individuel pour évaluer l’impact du trading de crypto-monnaie sur le comportement des investisseurs en les marchés boursiers. La période d’échantillonnage allait du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2017 et comprenait 668067 investisseurs.

Plus d’info sur la bourse en ligne: pme-bourse.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *